41 Avenue de Montauban

31150 BRUGUIÈRES

09 83 00 98 06

contact@centre-antares.com

www.centre-antares.com

ANTARÈS

Centre du Mieux-Être

OUVERTURE ACCUEIL

Lundi

14h30 - 17h30

 

Mardi au Vendredi

9h30 - 12h00

14h30 - 17h30

le Samedi

de 9h30 à 12h00

  • Facebook
  • Instagram

© 2020

Copyright  ANTARÈS Centre du Mieux-Être

SIRET : 850 565 789 00011

Les CD de Muisques

Compositeur : David BAILEY

 

Pianiste

David Bailey est né le 1er février 1955 à Sittingbourne dans le comté de Kent, au Royaume-Uni. Très jeune, il apprit le piano ainsi que l’orgue classique. Il obtint son diplôme à l’Université de Trinity à Londres, étudia l’art de l’accompagnement musical et gagna le concours international Pierre Bernac.

Durant ses fonctions de directeur de musique aux écoles « Tormore Preparatory school Deal » et « Wellesley House Preparatory school Broadstairs », David se produisait également sur scène en soirée, jouant des mélodies connues. Il donna des représentations sur scène durant plusieurs années, et ce dans de célèbres salles de concert, incluant entre autres Bercy et le Victoria Palace.

Durant sept ans, David habita à Llandudno, au nord du Pays de Galles, ville connue pour avoir la plus grande saison estivale de spectacles et concerts du pays. En parallèle, il participa à plusieurs événements privés, comme au château de Windsor, devant Sa Majesté la reine Elisabeth, devant la famille royale du Royaume-Uni, ainsi que la Reine Mère.

Jouer pour Paul Mc Cartney et Maynard Ferguson (le célèbre trompettiste canadien) fut également un grand moment pour lui. David composa également un bel Ave Maria avec de nouvelles paroles et harmonies, qui fut joué à Bercy, lors de l’hommage à l’Abbé Pierre.

Il put donner des représentations dans plusieurs pays à travers le monde, incluant le Canada, les États-Unis, la France, l’Estonie, la Russie, l’Italie, les Maldives, le Danemark, Trinité-et-Tobago, l’Irlande, l’Autriche et l’Inde. Dans chacun de ces pays, il eut la chance d’en savourer la culture, la musique et la spiritualité.

Depuis, pour diverses raisons, David réside dans le sud de la France, procédant ainsi à un changement de carrière lui permettant de partager son don qu’il exprime à travers le piano. Afin de mettre en place ce changement, David saisit l’opportunité de jouer à Rennes-le-Château, lui permettant de rencontrer au quotidien des personnes provenant de tous horizons, et ainsi leur faire profiter de son don s’exprimant à travers la musique.

En vente au Centre

Possibilité de commander un CD d'enregistrement musical personnel

Le CD de piano

14,00 €